Stages / Événements

* Jeudi 19 avril 2018
à Montréal

Venez célébrer la Journée mondiale de la Biodanza

Vous êtes invités à une soirée joyeuse et palpitante, pour découvrir plus profondément la Biodanza et son créateur à travers une grande Vivencia sur le thème de la gratitude. Rolando Toro Araneda est né un 19 avril. Depuis qu’il est parti « voyager parmi les étoiles », cette date est mondialement reconnue et marquée comme la « Journée Mondiale de la Biodanza ». Partout dans le monde, des hommes et des femmes célèbrent simultanément la beauté de ce système en dansant à l’honneur de son créateur. Rejoignons les biodanseurs du monde en cette journée festive , unissons nos coeurs et nos danses à ceux du monde entier, en une grande ronde de célébration, pour prendre soin de nos liens et nous réjouir de ce cadeau que Rolando a mis dans nos vies, ou pour le découvrir!

le 19 avril 2018 à 19h30  au Studio 1900MOOV
20$ pour la soirée

infos: mrclrmartinez@gmail.com

Au grand plaisir de célébrer ensemble,

 


* 20-21-22 avril 2018
à Montréal

Masculinité et féminité profondes III


Notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait les deux premiers stages pour participer à celui-ci

Aller à la recherche de notre identité par les archétypes élémentaires et les incorporer est déjà une proposition extraordinaire de la biodanza.

Les archétypes élémentaires sont d’abord semblables pour le féminin et le masculin bien qu’ils ont aussi été polarisés en féminin (terre – eau) ou masculin (feu-air).

Sur le terrain sensible des notions de genres et d’érotisme où nous nous aventurons, l’écueil est proche et bien sûr à éviter.  Parce que bien que certainement passionnantes, elle peuvent être tellement chargées ou stéréotypées. Et cependant, notre sexualité et notre aptitude à goûter le plaisir nous déterminent fortement sur le plan identitaire.  Ce sont donc deux composantes incontournables dans notre processus.

Ce qui est merveilleux c’est qu’en Biodanza, c’est par le mouvement dansé et la vivencia que nous parvenons à ressentir ce que nous avalisons comme notre féminité et notre masculinité profondes, et par le biais des archétypes élémentaires cette fois.  Les discours limitants ne tiennent aucunement la route devant la réalité de notre expérience dans l’ici et le maintenant.

En  introduisant la notion d’érotisme, nous vous proposons que l’exploration se fasse dans le plaisir de ressentir, de goûter la vie en soi, en l’autre et en tout.

Et que le mécanisme de haute intelligence discriminante du vivant qu’est en définitive le plaisir soit ce qui détermine les choix qui forgeront  l’identité aux saveurs féminine et/ou masculine…

L’Érotisme du vivant comme cette fête de tout le corps qui éprouve, ressent et savoure le plaisir librement. Le plaisir de déguster une mangue, de glisser dans un bain chaud, de humer un parfum délicat ou enivrant, de voir la beauté du jour qui se lève, de se laisser posséder par la musique pour mouvoir son corps avec délice, de sentir une douce caresse sur sa peau… Tous ces plaisir que le fait d’être vivant nous permet de ressentir dans notre corps.
L’Érotisme du vivant qui devient sont désir même de vivre
et de savourer entièrement l’existence.
L’Érotisme comme cette force éminemment joyeuse du corps que l’on se propose ici  d’explorer par les archétypes élémentaires.

Le plaisir de la caresse subtile de l’effleurement d’un souffle d’air sur la peau.
L’abandon fluide au plaisir facile et simple qui coule comme l’eau.
La saveur de l’adhérence  à la fois, pénétrante, mystérieuse, ou contenante et rassurante de la terre.
La chaleur embrasante, allumante, passionnée et nourrissante du feu.

Éros est le Dieu de l’amour et de l’amour charnel.  L’érotisme auquel nous vous convions est cet amour qui se vit dans le corps en entier.

Eros, l’Amour, bâtit sa demeure dans le cœur des hommes, mais non dans tous les cœurs, car où il y a dureté, il s’éloigne. Sa plus grande gloire est de ne pouvoir faire le mal, ni même le permettre ; jamais la contrainte ne l’approche car tous les hommes le servent de leur plein gré. Celui qui est touché par l’Amour ne marche jamais dans l’ombre ». Platon

S’aimer et aimer notre corps et se plaire du plaisir qu’il nous offre. Aimer l’autre et aimer le tout et la vie en se permettant, par amour pour soi, de la savourer de tout son corps.

S’aimer aussi de tout son coeur pour que l’amour charnel soit aussi un amour du coeur pour soi, pour l’autre et pour la vie.

Aller à la rencontre de soi, de l’autre, dans le différent, dans le semblable, dans le familier, dans le mystère et surtout dans le plaisir, voici le voyage auquel nous vous convions, , Cristiano et moi, pour cette troisième rencontre.

Au plaisir de savourer ensemble cette nouvelle aventure.

 

Vendredi 20 avril:  19h30 à 22h00 Soirée ouverte

Lieu: Espace 215
215 Jean-Talon Ouest, dépôt 300
Montréal, Québec

Samedi et dimanche: 10h00 à 18h00

Lieu: Studio 1900MOOV

Coût stage complet:

220,00

200,00 avant le 1er avril (ou pour les personnes qui font partie du Cercle)

Coût vendredi soir seulement: 20,00

 

**Réservé aux biodanseurs d’au moins 2 ans d’expérience régulière de la biodanza et de stages

**Si ce stage vous appelle fortement mais que c’est difficile financièrement pour vous, parlez m’en.  Nous trouverons certainement un moyen ensemble.

 


 

* 27-28-29 avril 2018
à Bonaventure

Pour la première fois en Gaspésie, une merveilleuse occasion de découvrir ou partager la Biodanza.  Cette pratique unique qui par  le mouvement dansé, par la musique et par la rencontre, nous invite à s’offrir la permission d’être simplement cette vie que l’on est. Dans  la joie, le plaisir, la légèreté et dans la profondeur, retrouver le plaisir de se retrouver, de se nourrir et s’exprimer authentiquement dans les liens à soi, à l’autre et à la vie.

Vendredi 27 avril:  19h30 à 22h00 Soirée découverte
Samedi et dimanche: 9h30 à 17h00

Lieu: Bonaventure

Coût stage complet: 175,00 ou 150,00 avec inscription avant le 15 avril avec dépôt e 60,00 par virement interac ou chèque.

Coût vendredi soir seulement: 20,00

Infos et inscriptions: MarieClaire mrclrmartinez@gmail.com/ 514.994.3414 ou Alexandra Herman tchino77@yahoo.fr

 

Les commentaires sont clos.