Ego

 

d75_1376-copieMarieClaire a été styliste en mode durant 16 ans.  Elle est arrivée dans le monde de la mode après des études en littérature française, à l’université de Montréal.   Bien que son goût pour l’harmonie, l’élégance, l’esthétique et sa créativité soient comblés, elle cherche toujours le moyen de faire un lien avec l’être humain, la santé physique et psychologique, le bien-être global, la danse et le mouvement, qui la passionnent…
Elle poursuit donc, parallèlement à sa carrière, des études, en homéopathie, en relation d’aide, en Biodanza, en Pilates et en Technique Nia™.  Et pratique aussi ces activités.  Avec le temps, la cohérence s’est installée d’elle même.  Toutes ces approches aident les gens à s’aider eux-même.  À faire confiance à leurs propres forces.  À mettre en lumière leur propre beauté.

D’abord en travaillant avec la partie saine en soi. En renforçant ce qui est fort on peut s’occuper de nos vulnérabilités.

Ensuite, en travaillant l’être dans sa globalité.  Autant, l’homéopathie, le Pilates,la Biodanza que la Tecnhique Nia™ considèrent l’être dans son intégrité en ne dissociant pas le mental du physique, la tête du corps.  Restaurant ainsi une possibilité d’harmonie de l’être entier.

MarieClaire travaille donc maintenant, pour son plus grand plaisir, à aider les gens à se faire du bien.  Et c’est de ces sensations de confort retrouvé, de bien être et de plaisir, que peut naître une perception délicieuse de la cohérente et parfaite esthétique du mouvement de notre propre existence et de la vie en général.

*Homéopathe diplômée de L’Institut Supérieur d’homéopathie, 2007
*Entraîneure de Pilates au sol,  Stott Pilates (Merrithew Health and Fitness), 2010
*Certifications Stott Pilates pour populations spéciales ou blessées, et pré/post-natal, 2011
*Facilitatrice Titulaire de Biodanza Sistema Rolando Toro, 2011
*Certification en approche CREEA, Maira Martinez, 2011
*Facilitatrice Didacte de Biodanza Sistema Rolando Toro, 2014
*Professeur en Technique Nia, Ceinture Blanche, 2015
*Formée aux extensions de Biodanza: Identité et les quatre éléments, Féminité et Masculinité profondes, Renaître en Biodanza, Biodanza et argile, Biodanza aquatique, L’arbre des désirs.

Les commentaires sont clos.